L’ÉQUIPE

Sophie

Sophie Dorion-Boisvert (cofondatrice)
Aventurière et patenteuse de la première heure, Sophie est une créative éclatée, généreuse en projets pour sa communauté, et équipée d’un sens de l’humour coloré et rassembleur. Elle ne perd jamais une occasion d’enfourcher son fidèle vélo pour explorer la ville et l’admirer devant une bonne bière. Passionnée et déterminée, elle rêve depuis quelques années d’équiper Gatineau d’une coop vélo. Enweye, la voilà!

Estelle

Estelle Vandier (présidente)
Le vélo est arrivé dans la vie d’Estelle à un très jeune âge, et il est vite devenu indispensable! Dans un petit village français comme le sien, il y avait pas vraiment d’autres moyens pour retrouver ses amis. Se sont enchaînées les ‘aprèms’ de balades sur les routes de campagne, n’ayant jamais peur de conquérir les lieux inexplorés. Même après ses déménagements à Toulouse puis à Montréal pour les études, Estelle a toujours préféré le à vélo au métro. Le vélo permet de créer une connexion avec son environnement. Du coup, il lui reste maintenant à s’adapter à la grandeur de Gatineau (et à la hauteur de la neige!).

Émilie

Émilie Caron (cofondatrice et vice-présidente)
La biographie cycliste d’Émilie débute il y a longtemps. Ses parents, autant actifs qu’impliqués dans le monde du vélo, lui ont permis d’accumuler les souvenirs et d’avoir encore aujourd’hui le vélo dans le sang. Il suffit de quelques coups de pédales pour que le voyage du cœur à la tête (et vice versa) se fasse. Émilie aura voyagé sur son bécik, travaillé sur son bécik, et tombé en amour sur son bécik. Soit elle pense vélo, soit elle est sur un vélo. Souvent les deux!

Gille Delaunais (trésorière)
Femme engagée et passionnée de plein air et de préservation de l’environnement, Gille a le désir de participer au développement d’une ville à l’échelle humaine qui se développe par la mobilité active, notamment le vélo! Vous pourrez la croiser à une assemblée citoyenne, sur un lac ou une rivière en SUP (planche à pagaie) ou en route pour sa prochaine aventure. Peu importe, elle sera toujours heureuse de prendre une pause pour jaser avec vous!

Francois

François Raymond (secrétaire)
Un éternel enthousiaste de tout et surtout de rien, François apporte à l’équipe son expertise des communications, et représente auprès du Rack le conseil d’administration d’Action Vélo Outaouais. Vous croiserez François soit sur son bécik, à peaufiner des idées derrière son laptop, ou encore au volant de son micro camper en route vers sa prochaine destination bikepacking.

Anabel Beaudry Sarazin (administratrice)
Au travail comme dans ses engagements personnels, Anabel souhaite faire une différence auprès des personnes et des organisations en privilégiant l’écoute, l’atteinte de résultats et le renforcement des capacités. Colorée et authentique, elle apprécie côtoyer des personnes engagées et passionnées pour tenter de changer le monde, un pas à la fois !

Elle a découvert le vélo comme mode de transport actif en déménageant à Gatineau il y a quelques années. Pour elle, s’investir au RAB est une façon de contribuer à dynamiser la communauté de Gatineau et de découvrir le merveilleux monde coopératif !

Rémi

Rémi Pelletier
Même très jeune, Rémi pratiquait déjà la mécanique sur son BMX et sur le vélo stationnaire familial. Vivant alors à la campagne mais maintenant en ville, le vélo est passé pour lui de moyen de transport idéal pour ‘piquer’ rapidement à travers les champs à moyen de transport idéal pour la découverte, et pour tisser des liens avec la communauté. Même avant de s’impliquer au Rack, Rémi prônait déjà la réparation plutôt que d’achat et l’enfouissement. C’est en aidant les autres qu’il atteint son plein potentiel.

Dominique

Dominique Paluck
Passionnée de plein-air (vélo et eau-vive en particulier) Dominique aimerait faciliter l’accès au vélo pour ses concitoyen.ne.s. Elle aime les voyages, l’exploration de nouveaux territoires, le désert, les longues sorties de vélo, la puissance des rivières, connecter avec ses ami.e.s, écouter des podcasts et faire de la pizza. Elle aime moins les grandes villes, l’hyper commercialisation et les radis.

Katia

Katia Truong (cofondatrice)  
Bien que le vélo soit nouvellement arrivé dans sa vie (vous devriez voir son single speed coloré!), Katia rêvasse déjà depuis longtemps à une Gatineau accessible sans voitures. Elle s’est jointe au Rack dans l’espoir que ce rêve se concrétise, souhaitant contribuer ses compétences d’animatrice et de designer à l’équipe. Si vous ne vous sentez pas trop ‘vélo’ aujourd’hui, jasez-lui d’escalade, de plantes, ou de drinks sur une terrasse – elle vous répondra avec enthousiasme.

Camille

Camille Belzile-Quévy
Ses études en anthropologie et en agriculture biologique fraîchement terminées, Camille revient maintenant se poser  à  Gatineau avec une valise remplie d’ambition, d’expérience de vie à l’internationale et d’un profond désir de contribuer à la communauté locale. Pour une fille tenant le vélo, l’environnement et l’entraide autant à coeur, c’est pas vraiment surprenant qu’elle a choisi de s’impliquer auprès du Rack!

Stéphanie

Stéphanie Thibert (cofondatrice)
Toujours partante pour une nouvelle aventure et pour jouer dehors, c’est le vélo de montagne qui la passionne. Nouvellement maman, Stéphanie carbure autant au café qu’à l’aventure. Elle apprend présentement la mécanique de vélo et est très enthousiaste à l’idée de pouvoir partager ses nouvelles connaissances avec vous sous peu…

Eric Gosselin (mécanicien)
Mécanicien de vélo et pédagogue professionnel, Éric aime toutes sortes d’activités; ski, escalade, cyclotourisme, canot-camping, jardinage, photographie… Surtout si ça se fait en hiver! Bien outillé pour partager son savoir, il n’hésite pas à transmettre ses connaissances aux autres afin que tout le monde puisse apprécier plus pleinement ces activités.