Catégories
Infolettre

On t’invite à notre AGA dans 2 semaines

Y’annonce pas de pluie de la semaine, prends donc ton bécik.

Notre AGA s’en vient!

Le 20 septembre, à 18h.

Tous.tes les merveilleux.ses membres de la coopérative de solidarité Rack à bécik sont invités à participer à sa toute première assemblée générale annuelle, laquelle aura lieu en présentiel, à l’atelier, ce mardi 20 septembre.

L’AGA elle-même prendra place à 18h, et tous nos membres auront le droit de vote. Ce sera notamment l’opportunité pour nous de faire un bilan des activités et des services d’atelier du Rack depuis son ouverture le 7 mai dernier.

Après l’AGA, tous nos précieux.ses bénévoles sont invités à rester par la suite pour une petit événement de reconnaissance.

Consulter l’ordre du jour de l’AGA de 2022

Implique-toi!

As-tu envie de passer quelques heures par mois à contribuer à notre projet d’atelier communautaire? On accueille toujours à bras grands ouverts de nouveaux et nouvelles bénévoles prêts.es à se salir les mains à l’atelier, à partager leurs idées dans un comité, ou à nous aider lors des événements auxquels on participe à travers la ville.

Comment s’impliquer au Rack

  • À l’entretien, à la réparation et/ou au démontage des vélos qui nous sont donnés. Ces pièces et vélos revalorisés seront ensuite soit donnés gratuitement à des gens qui en ont besoin à travers nos partenaires communautaires, ou vendus pour permettre de financer nos activités. Si tu n’es pas déjà expert.e en mécanique vélo, c’est une merveilleuse façon d’apprendre.
  • En rejoignant l’un de nos comités de travail :
    • Le comité Événements discute et met sur pied toutes sortes de belles activités, souvent avec des partenaires comme Mobi-O et Action Vélo Outaouais ;
    • Le comité Communications, lui, fait rayonner le Rack à bécik à Gatineau de façon créative (et le moins cher possible) ;
    • Le Conseil d’administration, bien entendu, administre notre petite coopérative de solidarité de façon à assurer son succès à court, moyen et long termes* ;
    • Le comité Financement et Développement s’assure que nos services restent abordables en recherchant les différentes subventions et les différents partenariats possibles.

Nos bénévoles travaillent ensemble au service de la vision de la coop, qui « aspire à devenir un pôle social et culturel autour du vélo, ainsi que de participer au bourgeonnement et à l’éclosion de projets et d’initiatives à travers la communauté ».

Quelque chose pique ta curiosité? Fais-nous part de ton intérêt en te pointant au Rack un mercredi ou jeudi soir, ou en nous écrivant à info@rackabecik.com.

*Si tu souhaitais peut-être rejoindre le C.A. du Rack, fais-nous part de ton intérêt avant notre AGA du 20 septembre.

En septembre

L’horaire de l’atelier

L’atelier est ouvert tous les mercredis et jeudis soirs de 18 à 21h, ainsi que le samedi 17 septembre de 10 à 13h. Réserve ta station d’auto-réparation en 40 secondes sur rackabecik.com/atelier.

Quoi d’autre?

  • Le jeudi 15 septembre, on prévoit faire une projection du film Motherload à l’extérieur de l’atelier, au 135 Eddy.
  • L’organisme local de défense des intérêts des cyclistes, Action Vélo Outaouais, tient son assemblée générale annuelle ce mardi 13 septembre, dans nos locaux du 135 Eddy.
  • La semaine du 19 au 25 septembre, on prend pas l’auto si on est solo! Chaque année, des organisations petites et grandes en Outaouais se lancent le défi de réduire l’utilisation de l’auto-solo. Une compétition amicale organisée par Mobi-O.
  • Le Rack tiendra une grande vente et collecte de vélos le samedi 1er octobre, dans le cadre de Eddy piétonne. Détails à venir.

Une infolettre au trois mois, c’est pas assez pour toi?
Suis-nous sur Facebook et Instagram, active les notifications, mets notre site Web dans tes favoris, et dis-nous bonjour quand tu nous croises sur les pistes cyclables.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.