Catégories
Communiqué de presse Événement Nouvelles

Ouverture officielle du Rack à bécik

COMMUNIQUÉ
Pour diffusion immédiate

La coopérative de solidarité le Rack à bécik ouvre finalement ses portes lors de son événement d’ouverture officielle le 7 mai prochain. Le tout aura lieu dans le stationnement de l’atelier, au rez-de-jardin du 135 rue Eddy, de 12h à 17h.

Pour l’occasion, une foule d’activités sont prévues: méga vente sous la tente de vélos usagés avec plus de 80 vélos revalorisés par notre équipe de mécano.e.s; collecte de vélos et accessoires pour repartir à neuf, visite du local et de l’atelier qu’on aménage depuis 6 mois; remise des contreparties de la campagne de sociofinancement de l’été dernier; kiosques de nos partenaires ainsi que Garage529 du SPVG pour enregistrer ton nouveau vélo; bière d’À La Dérive brasserie artisanale; la remorque-restaurant Za-Za; la musique de dj Ohjay propulsée par le vélo culturel; et plus encore…

Après plus de deux ans de travail acharné de la part de son équipe bénévole, la première coop vélo à Gatineau accueillera ensuite ses premiers clients dans la semaine qui suivra l’ouverture. Parmi les services et produits offerts: inventaire de vélos et pièces usagés, stations d’auto-réparation de vélos libre-service, formation en mécanique vélo et activités sociales variées. Restez informé sur nos réseaux pour connaître les heures d’ouverture.

Nous tenons à remercier tous les gens et organisations qui nous ont accompagnés dans le développement de la coop, soutenus financièrement et qui ont cru au projet depuis le tout début.

Nous sommes fières de participer à la dynamisation du centre-ville et de contribuer à créer un espace ouvert et inclusif pour la revalorisation de biens et le bourgeonnement de projets en économie sociale au 135 Eddy, avec nos colocs du rez-de-jardin: Horti-Cité, Bibli’Outils ainsi que Jadis jadis. Le Rack à bécik, un projet imaginé et construit par des femmes voulant partager leur passion pour le vélo, l’environnement et l’engagement citoyen.

Longue vie au RAB!

https://www.facebook.com/rackabecikhttp://rackabecik.com/info@rackabecik.com

2 réponses sur « Ouverture officielle du Rack à bécik »

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.