Catégories
Événement Nouvelles

Partenariat avec Accueil-Parrainage Outaouais

En fin de journée hier, la RACK À BÉCIK (RAB) a remis des vélos accompagnés de casques et cadenas fournis par Accueil-Parrainage Outaouais (APO) à 6 nouveaux arrivants. L’équipe du Rack à bécik s’est assuré de bien ajuster les vélos et les casques à chacun des participants. Suite à l’ajustement de tout l’équipement, nous avons procédé à quelques exercices de vélo dans le stationnement suivi d’une petite balade à travers le Domaine Fairview. Deux formations préalables à celle-ci ont été suivies par les 6 participants afin d’en apprendre davantage sur la sécurité routière, la navigation à Gatineau, l’entretien routinier et les réparations mineures dans le but d’autonomiser ces nouveaux cyclistes dans leur pratique.

L’événement fut très agréable et l’ambiance sur place était spéciale. Le RAB est extrêmement fier d’avoir pu collaborer avec APO dans la concrétisation de ce projet-pilote, qui met la table pour ce partenariat novateur. Nous prévoyons répéter le projet avec une nouvelle cohorte très prochainement. Il est exactement dans notre mission de redistribuer des vélos afin de rendre cette pratique accessible à tous et durable. Gatineau vient de se hisser au tout premier rang des meilleures villes canadiennes où faire du vélo et cinquième au monde pour les villes de moyenne envergure. L’introduction de cette ressource est donc un atout important dans l’intégration des nouveaux arrivants puisqu’elle fait grandement partie de la culture ici en Outaouais.

Plusieurs événements comme celui-ci sont à venir. Cette nouvelle coop en est à ses premières activités et cherche à développer la culture vélo et participer à l’éclosion de projets et d’initiatives à travers la communauté, tout en répondant aux besoins de celle-ci. Les dons de vélos et pièces des citoyens sont la base de cette initiative, alors, il ne faut pas hésiter à nous contacter pour nous faire don de vieux vélos.

EN CE MOMENT AU RAB

Nous sommes actuellement en campagne de sociofinancement pour la mise sur pied de l’atelier du Rack à bécik, où les gens viendront eux-mêmes réparer leur vélo, suivre des formations, acheter un vélo usagé ou simplement venir jaser vélo. Vous pouvez contribuer jusqu’au 14 juillet sur laruchequebec.com/rackabecik

On est aussi à la recherche de mécanos en herbe pour nous aider à retaper des vélos à notre atelier temporaire. Impliquez-vous, devenez membre, et suivez nous sur notre site web et nos réseaux sociaux parce qu’on a besoin de vous pour bâtir cette nouvelle coop à Gatineau ville vélo.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.