Catégories
Communiqué de presse Média Nouvelles

Trois organismes s’installent au centre-ville!

Gatineau, le 22 novembre 2021 – Dès le premier décembre, le 135 rue Eddy accueillera trois entreprises d’économie sociale; Horti-Cité, la Bibli’Outils et le Rack à bécik. Ce partenariat se veut un levier afin de propulser les organismes à un autre niveau et ainsi mieux servir leurs clientèles. Ce projet est également devenu une opportunité d’avoir de grands impacts dans la communauté en favorisant la participation des citoyens et citoyennes dans de nouvelles activités collectives en plus de participer au dynamisme du centre-ville.

Ce nouveau local est l’occasion de créer un pôle autour du travail manuel, de la revalorisation et de la formation tout en partageant des valeurs basées sur les principes de l’économie sociale. Nous cherchons toujours à réaliser nos projets afin de rendre notre collectivité autonome. Nos pratiques demeurent respectueuses de l’environnement et viables à long terme. Notre approche promeut la collaboration et l’altruisme avec nos partenaires et nos client-es. Nos partenariats d’affaires s’articulent autour de l’échange des pratiques, des connaissances et de nos réseaux.

Sur la photo (de gauche à droite): Émilie Caron, vice-présidente RAB, Julie Malo, codirectrice H-C, Sophie Dorion-Boisvert, présidente RAB, Pierre Chénier, président BBO, Yannick Robert, codirecteur H-C.

Un espace créatif

Les organismes profiteront de l’hiver pour aménager le local et offrir de petites activités de lancement. Plus précisément, l’espace accueillera des ateliers de fabrication, des bureaux administratifs, un espace de formation, une boutique et beaucoup plus encore. D’ailleurs, restez à l’affût puisque la programmation sera annoncée prochainement.

Pour vous impliquer dans ce mouvement collectif, nous vous invitons à communiquer avec Julie Malo codirectrice chez Horti-Cité et responsable des bénévoles par courriel au jmalo@horticite.com.

Source: Sophie Dorion-Boisvert, présidente, Rack à bécik | info@rackabecik.com

La couverture de l’événement dans Le Droit.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.